Pourquoi et à quelle fréquence?

Le yoga quand je viens de me faire mal... mais aussi en préventif

La plupart du temps, les clients viennent consulter quand la douleur est installée, notre rôle , à nous ostéopathes, est de redonner de la mobilité à votre corps en jouant sur vos articulations, vôtre crâne, vos viscères...

 

Nous allons donc redonner de la mobilité à vos tissus. Je vous conseille, pour éviter de revenir chez l'ostéopathe régulièrement, de pratiquer ces exercices de yoga. Ne vous attendez pas à un résultat immédiat avec le yoga, il faut entre 6 et 12 mois de travail pluri-hebdomadaire (2 à 3 fois par semaine pendant 20 à 30 min) pour que vos tensions musculaires et votre posture s'améliorent. 

Je me souviens que mon ostéopathe m'avait dit de faire un truc du genre...

Un matin, vous vous levez avec des tensions musculaires dans le dos (eh oui , vous avez repris le jardinage un peu trop vite , ou alors avez-vous enchaîné 6 heures de ski alors que vous n'aviez pas fait de sport depuis 6 mois ?), ne prenez pas de suite votre téléphone pour appeler votre médecin ou ostéopathe, faites 3 ou 4 postures matin, midi et soir pendant 3-4 jours , vous verrez rapidement que vos tensions et douleurs diminueront.