Faire du yoga, moi? Non mais, vous plaisantez!

J'ai juste mal au dos, je ne viens pas pour être au Cirque du Soleil!

Le yoga est-il adapté pour vous ? Quel lien entre ostéopathie et yoga ? Vous allez tout savoir dans ce chapitre.

 

Je ne peux aujourd'hui , compte tenu des récits des clients me racontant que leur patron leurs demande trop de travail, de suivre des objectifs intenables, que conseiller à la plupart de mes clients de pratiquer régulièrement du yoga.

Le yoga, c'est pour tout le monde (enfants, enrobés, lombalgiques, aînés)

Je me souviens d'une jeune maman qui venait pour des problèmes lombaires, elle allait mieux après deux ou trois séances d'ostéopathie et nous avons commencé alors les postures de yoga. Un jour, elle vient avec sa fille de 3 ans qui faisait les exercices comme maman, et elle y arriverait drôlement bien. Je m'en rappellerai longtemps de cette petite!

 

Autre souvenir avec une femme de 72 ans, je lui montre les exercices de yoga en me disant qu'elle aura du mal à les faire et que ça va sûrement prendre un peu de temps pour qu'elle les fasse correctement. Que nenni, dès la première séance, elle m'a bluffé par sa souplesse! On a vite arrêté les séances avec cette dame.

 

Il y a tellement de bonnes choses à prendre entre les postures de yoga qui soulageront votre dos après une journée de travail face à l'ordinateur ou à porter du poids, ou la méditation qui vous fera peu à peu mieux gérer les situations de stress. Alors bonne lecture et laissez-vous tenter!

Pour aller plus loin sur l'importance de pratiquer avec vos enfants des exercices de yoga...

Je ne peux que vous conseiller la lecture du livre d'Eline Snel "Calme et attentif comme une grenouille", un best-seller mondial ludique et pédagogique qui vous guidera si vous voulez travailler avec vos enfants. Bonne lecture!

 

Une école canadienne a testé dix minutes de méditation par jour chez des jeunes enfants. Résultats: une classe plus calme, de meilleurs résultats scolaires et un programme scolaire fini avant l'été. Cela laisse à réfléchir...