Je suis enceinte et j'ai...

De 0 à 3 mois de grossesse:

Fatigue, nausées...le classique! On va durant ce premier trimestre chez l'ostéopathe pour que l'environnement autour de l'utérus soit le plus mobile et détendu possible. C'est aussi la période et les femmes enceintes sont très fatiguées alors l'ostéopathe va, avec des techniques crânio-sacrées "relancer", "dynamiser" la future maman.

De 3 à 6 mois de grossesse:

Congestion du petit bassin, prurit (démangeaisons), mal au milieu du dos, lombalgie, reflux gastro-oesophagien. Les douleurs lombaires, sous-costales, dorsales commencent à apparaître, le bas-ventre tiraille de plus en plus, l'ostéopathe va améliorer la mobilité utérine, la mobilité du bassin, des vertèbres, des organes viscéraux abdominaux et thoraciques, bref on s'occupe de tout!

De 6 à 9 mois de grossesse:

Sciatalgie (pointe sur une fesse voire une cuisse), cruralgie (douleur le long de la face antérieure de la cuisse).

Douleurs de bas de ventre, oedème des jambes, compression de l'estomac, envie de faire pipi tout le temps... C'est le moment du check-up complet mesdames, c'est votre moment et celui de bébé!

Conseils

Il est conseillé de faire une séance de préparation à l'accouchement dans les 15 jours à un mois avant le terme, afin de relâcher le plancher pelvien et de débloquer le bassin. Je n'utilise que des techniques douces et je vous montre des postures pour soulager votre dos à la maison.